Conférence nationale 2020 de Voies vers la prospérité

  L’avenir de l’immigration et du (ré-)établissement au Canada
 
23-24 novembre 2020 : Conférence nationale annuelle de Voies vers la prospérité

  25 novembre 2020 : Conférence VVP pour les Partenariats locaux d’immigration et les Réseaux en immigration francophone

 
Conférence virtuelle

Le partenariat Voies vers la prospérité est heureux d’organiser une conférence virtuelle cette année en lieu et place de notre conférence nationale annuelle habituelle, qui offrira presque toutes les mêmes caractéristiques et opportunités que les années précédentes. Il y a aura donc des séances plénières, un orateur de marque invité, des ateliers, des affiches, des exposants et des occasions de réseautage. Joignez-vous à des chercheurs, fournisseurs de services, Partenariats locaux d’immigration, Réseaux en immigration francophone, représentants de tous les paliers de gouvernement et d’autres intervenants du secteur de l’immigration pour un événement de trois jours sur l’immigration en ces temps de plus en plus turbulents et complexes.

Les lundi 23 et mardi 24 novembre, la Conférence nationale annuelle de VVP se déroulera de 11h00 (HE) à 16h45 (HE), avec des activités en soirée le 23 pour les parties intéressées. La Conférence portera sur l’immigration et le (ré-)établissement au Canada en ces temps de pandémie mondiale et de prise de conscience grandissante du racisme et de la discrimination vécus par les immigrants au quotidien. Nous discuterons des défis et des opportunités pour appuyer le changement maintenant et dans les années à venir.

Jour 1 – Immigration et (ré-)établissement en temps de pandémie
La première journée de la Conférence portera sur les impacts de la pandémie de la Covid-19 sur l’immigration et le (ré-)établissement au Canada. Nous discuterons des vulnérabilités des politiques et pratiques en matière d’immigration et de (ré-)établissement au Canada qui sont apparues avec la pandémie, y compris les conséquences de la Covid-19 sur les groupes marginalisés et ceux fournissant des services à ces groupes, ainsi que les modes de résilience qui se sont développés face à ces nouvelles vulnérabilités. Nous parlerons également des principes d’action à mettre en œuvre selon les leçons apprises, et des recommandations à faire pour optimiser les prochaines politiques d’immigration, et le (ré-)établissement et l’intégration des immigrants au Canada.

Jour 2 – Vers un Canada sans racisme ni discrimination
La deuxième journée de la Conférence portera sur la prévalence et les conséquences du racisme et de la discrimination envers les immigrants au Canada, et sur les manières selon lesquelles nous pouvons activement travailler à bâtir un Canada sans racisme ni discrimination. Il existe de nombreuses preuves démontrant que la discrimination envers les immigrants est fondamentalement ancrée dans les différences raciales, ethniques et religieuses, et qu’une approche intersectionnelle doit être adoptée si l’on souhaite réduire la discrimination vécue quotidiennement par les immigrants dans notre société. Nous aborderons ces questions en les reliant aussi aux vulnérabilités révélées par la pandémie et son impact différentiel sur les groupes immigrants marginalisés. Nous aurons des discussions multi-niveaux sur ces problèmes dans le but de développer des recommandations d’action permettant le changement.

Le mercredi 25 novembre, la Conférence pour les Partenariats locaux d’immigration et Réseaux en immigration francophone aura lieu de 11h00 (HE) à 16h45 (HE) et portera sur les priorités à venir établies par ces organisations de concertation.

Plus de détails sur les ordres du jour des deux événements seront mis en ligne au fur et à mesure qu’ils seront connus

 
Inscription

 Évènement     Frais d’inscription   

  Conférence nationale annuelle de Voies vers la prospérité (2 jours)
(Lundi-mardi 23-24 novembre 2020) 

60,00 $ + TVH
Passe d'un jour pour la Conférence nationale annuelle de Voies vers la prospérité
(Lundi 23 novembre ou mardi 24 novembre, 2020) 
40,00 $  + TVH
Conférence VVP pour les Partenariats locaux d’immigration
et les Réseaux en immigration francophone
(Mercredi, 25 novembre 2020)

30,00 $  + TVH

 

 
 
 
 
 
 

  Share  

Coordonnées du participant

Inscription : Conférence nationale annuelle de VVP

Inscription : Conférence VVP pour les PLI et les RIF

INFORMATION DE PAIEMENT

CONSENTEMENT :
La Conférence nationale annuelle virtuelle 2020 de Voies vers la prospérité offrira des occasions de réseautage aux participants et des opportunités pour les exposants et commanditaires. En soumettant vos coordonnées, vous consentez à ce que Voies vers la prospérité partage votre nom, affiliation et adresse courriel sur la plateforme de l’événement virtuel avec les autres participants, exposants autorisés et commanditaires de la prochaine conférence.

Le numéro de TVH est 108162587 RT 0001

Questions?

Si vous avez une question, veuillez s’il vous plait envoyer un courriel à Sonali Advani ([email protected]) avec comme titre de l’objet Conférence nationale 2020 VVP.

 

Inscription, annulation, et politique de remboursement

L’inscription n’est définitive qu’à la réception du paiement. Si vous devez annuler votre inscription, un remboursement sera effectué si vous annulez d'ici le 30 octobre 2020 et des frais d'annulation de 10% seront retenus. Il n’y aura aucun remboursement après le 30 octobre 2020. Nous accepterons des remplacements pour les personnes qui ne peuvent pas participer à cause de circonstances imprévisibles. Veuillez s’il vous plait contacter Sonali Advani à [email protected] avec comme titre de l’objet Conférence nationale 2020 VVP, si un remplacement est nécessaire.